Routine du matin
Parlons du matin maintenant, lorsque tu te réveilles avec ton joli palmier. Tu peux désormais détacher tes cheveux et commencer ta routine pour redonner de la définition à tes cheveux.

Humidifier
La première étape très simple est d’humidifier tes cheveux avec un spray vaporisateur d’eau pour assouplir tes boucles et les aider à reprendre une jolie forme.
Adapte la quantité d’eau en fonction de ton temps et ton envie. Personnellement, je ne les humidifie qu’un petit peu pour que mes cheveux sèchent assez vite.

Hydrater – Structurer
Ensuite, tu vas redessiner tes boucles avec un gel coiffant comme le gel d’aloe vera, gel de lin ou gel du commerce qui va, par la même occasion, hydrater tes cheveux. Applique la quantité nécessaire tout en scrunchant pour former les boucles.
Tu peux aussi utiliser une noisette de leave-in avant le gel, en fonction de ce que tes cheveux ont besoin.
Personnellement, j’ai essayé une fois le leave-in mais je trouvais que mes cheveux étaient poisseux. Je n’utilise plus que une bonne noisette de gel de lin.

Sceller l'hydratation
Comme expliqué dans le chapitre précédent, tu vas sceller l’hydratation avec une huile sèche de ton choix afin de créer un film protecteur autour de tes cheveux. Utilise simplement 2–3 gouttes que tu chauffes dans tes mains et que tu répartis sur les longueurs et les pointes humides.
Mes huiles favorites, que j’utilise pour sceller l’hydratation, sont l’HV de Brocoli, de Piqui ou Jojoba.