Choisir le bon coiffeur

Pour commencer cette transition sur de bonnes bases , la meilleure chose à faire est de rafraîchir ta coupe de cheveux ! Oui, je sais, ça fait mal mais il est nécessaire de te débarrasser des pointes cassées et abîmées. Tes cheveux te remercieront à coup sûr.

Photo de mes différentes coupes de cheveux.

Personnellement, je n’avais pas envie de perdre en longueur et mes cheveux n’étant pas très abîmés, j’ai simplement coupé les pointes et fait un léger dégradé pour commencer. Finalement, je trouvais que c’était trop léger. Confinement oblige, j’ai recoupé moi-même 2 mois plus tard et j’étais encore plus ravie de ma nouvelle coupe de cheveux !

Pour te couper les cheveux , tu as plusieurs possibilités :

  • Un spécialiste

    Il pourra réaliser une coupe sur cheveux secs afin de sculpter une jolie coupe adaptée à tes boucles. Cela permet d’observer comment se placent tes boucles et là où il est nécessaire de couper si c’est abîmé. Si tu souhaites plus de volume , opte pour un dégradé afin d’alléger les longueurs.

  • Coiffeur classique

    Il te fera sans doute une coupe sur cheveux mouillés, mais si celui-ci est assez ouvert, tu peux lui expliquer que tu souhaites une jolie coupe adaptée à tes cheveux bouclés. N’aillant pas de spécialiste prêt de chez moi, c’est cette option que j’ai choisie et tout s’est bien passé.

  • Coupe maison

    Tu peux également opter pour une coupe maison. Il existe plusieurs techniques notamment celle de la licorne qui est la plus connue. C’est d'ailleurs ce que j’ai fais il y a quelques semaines. Beaucoup de vidéos sur le sujet sont disponible sur YouTube.

Aller chez un spécialiste des cheveux bouclés reste ta meilleure option. Si malheureusement, le salon ne propose pas de produits naturels, je te conseille de venir avec tes propres produits naturels ou comme moi, demander simplement à ne pas faire de shampoing.