Tes nouveaux indispensables
-
Vaporisateur
Un vaporisateur va t’aider à rafraîchir tes boucles le matin en les humidifiant avec une légère brume d’eau claire.
J’en suis fan et l’utilise absolument tous les jours. Avec lui, plus besoin de mouiller à nouveau tes cheveux sous la douche chaque matin.
-
T-shirt en coton
Ici, on bannit la serviette éponge posée sur la tête en faisant des mouvements dans tous les sens. Cela va juste casser tes cheveux, tes boucles et t’apporter plein de frisottis en prime…
Un vieux t-shirt XL sera beaucoup mieux pour éviter les frisottis. En plus, ça ne coûte rien !
-
Élastique spirale
Les élastiques en spirale c’est la VIE ! Ils te permettront d’attacher tes cheveux – pour faire ton ananas/palmier pour dormir par exemple – sans casser tes boucles.
-
De la soie/satin
Afin d’éviter les frisottis le matin, dors sur de la soie ou du satin. Tu peux acheter une taie d'oreiller mais également enrouler tes cheveux dans un foulard en soie ou simplement le nouer autour de ton oreiller.
Personnelement, j'achete des foulards en soie de seconde main (sur Vinted ou magasin de seconde main) et le noue autour de mon oreiller.
-
Peigne/Brosse
Idéale pour démêler tes cheveux en douceur, le peigne à dents larges et/ou la brosse en bois seront tes meilleurs alliés.
Et si tu as vraiment les cheveux qui s'emmêlent beaucoup, tu peux utiliser une Tangle Teezer qui est également très efficace.